Journée de la femme : 5 tentatives d’hommages qui ont échoué

Le 8 mars est connu comme la Journée internationale de la femme, ou tout simplement comme la Journée de la femme. Cette date évoque la lutte et les réalisations de l'univers féminin et doit être célébrée avec dignité. Mais, comme on peut s'y attendre, tout le monde ne sait pas comment rendre hommage à cette date importante pour les femmes. Comme vous le verrez dans ces exemples funestes que nous avons sélectionnés, de nombreuses entreprises ont fini par se tirer une balle dans le pied avec leurs campagnes de la Journée de la femme. Et ce ne sont pas toujours les petites entreprises qui font des erreurs de marketing. De grands noms comme McDonald's, entre autres, ont déjà mis le paquet en matière d'hommages à la Journée de la femme. Regardez ça.

Ce sont les pires façons de célébrer la Journée de la femme

1. Des cils aux feux de circulation de Curitiba

2. Cette initiative de Luziânia, qui a fini par paraître macho

Pourquoi les femmes célibataires ne pourraient-elles pas elles aussi obtenir des billets gratuits ?

3. Le logo inversé d'un des restaurants McDonald's, aux États-Unis

En plus d'être un hommage plutôt paresseux, le "w" est la première lettre du mot "women" ; les gens s'interrogeaient sur les conditions de travail imposées aux employées de la chaîne.

4. La campagne de McDonald's au Brésil qui n'avait pas l'air très bonne non plus

Comment ça, à la Journée de la femme, seules les femmes travaillent ? En réponse, McDonald's a expliqué sur son compte Facebook que les employés masculins n'avaient pas bénéficié de congés.

5. Une tentative bizarre de ce boucher pour célébrer la Journée de la femme